ARANCINIS AU PESTO DE TOMATES SÉCHÉES

INGRÉDIENTS

1 oignon, coupé en petits dés
2 gousses d’ail, hachées
300g de riz arborio
150 ml de vin blanc
900 ml de bouillon de légumes
1 poignée de persil frais, haché
1 citron, jus + zeste
4 cuillères à soupe de levure alimentaire
6 cuillères à soupe de fromage à la crème végétalien
1/2 tasse de fécule de maïs
1 tasse de chapelure panko
sel et poivre
Pesto de tomates séchées du commerce


PRÉPARATION

Verser un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon et faire revenir pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre, puis ajouter l’ail et faire revenir pendant 2 minutes.

Ajouter le riz dans la poêle et faire revenir 2 minutes. Verser le vin et laisser mijoter pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide se soit pratiquement évaporé. Pendant ce temps, préparer le bouillon de légumes dans une casserole et faire mijoter doucement pour qu’il reste chaud. Ajouter une louche de bouillon dans la casserole, puis remuer jusqu’à ce que le liquide soit entièrement absorbé. Continuer à ajouter le bouillon une louche à la fois jusqu’à ce que le riz soit cuit (cela devrait prendre environ 20 à 25 minutes).

Transférer le risotto dans un grand plat et incorporer le persil haché, le zeste de citron, le jus de citron, la levure alimentaire et des pincées de sel et de poivre. Réserver le risotto jusqu’à ce qu’il soit refroidit.

Mettre la fécule de maïs dans un bol peu profond avec 1/2 tasse d’eau et fouetter jusqu’à ce qu’elle soit complètement mélangée.

Mettre la chapelure panko dans un bol séparé. Verser environ une cuillerée du mélange de riz dans la main et appuyer pour créer un cercle plat. Il est plus facile de faire cette opération lorsque les mains sont mouillées pour éviter que le riz ne colle aux doigts.

Ajouter 1/2 cuillère à soupe de fromage à la crème végétalien et 1/2 cuillère à soupe de pesto au milieu, puis fermer les bords. Déposer environ 20 g supplémentaires de mélange de riz sur le dessus pour envelopper la garniture. Utiliser les mains pour façonner le mélange en une boule compacte, puis rouler la boule dans le mélange de farine de maïs, suivie de la chapelure panko jusqu’à ce qu’elle soit complètement enrobée. Répéter pour tout le mélange de riz.

Mettre au Air Fryer à 400F durant environ 20 minutes. Au four, il faudra une quinzaine de minutes supplémentaires pour avoir des belles boules bien croustillantes.

Déguster avec une sauce tomate de votre choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s