PAIN MARBRÉ À LA BANANE

INGRÉDIENTS

400g de bananes mûres, pelées
1 banane supplémentaire pour la décoration
200g / 7oz de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
100g / 3,5 oz de sucre brun clair
4 c. à table de noix de coco desséchée
4 c. à soupe d’huile de noix de coco, fondue
2 cuillères à soupe de lait d’avoine
3 cuillères à soupe de cacao en poudre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F) et mettre dans un moule à pain de 450 g (environ 20 cm x 10 cm) du papier sulfurisé. Ajouter les bananes pelées dans un grand bol à mélanger. Écraser à la fourchette jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Ajouter la farine, la levure chimique, le sucre, la noix de coco desséchée, l’huile de noix de coco et le lait d’avoine, et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Transférer un tiers du mélange dans un bol plus petit. Ajouter la poudre de cacao dans le petit bol et mélanger jusqu’à ce que le mélange au chocolat soit bien mélangé. Verser un tiers du mélange nature dans le moule à pain et niveler le dessus avec le dos d’une cuillère.

Déposer la moitié du mélange de chocolat sur le dessus et niveler le dessus avec le dos d’une cuillère. Répéter l’opération pour une autre couche, puis recouvrez avec le tiers restant du mélange, en utilisant à nouveau le dos d’une cuillère pour niveler le dessus. Passez plusieurs fois le couteau dans le mélange pour créer l’effet «marbre».

Éplucher et couper le reste de la banane en deux et placer sur le mélange. Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. Sortez du four et laissez-le refroidir pendant 10 minutes, puis retirer le pain à la banane du moule et laisser refroidir au moins 30 minutes avant de servir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s