RECETTE À LA MIJOTEUSE
POUR LA CROÛTE
1 tasse de millet
3 tasses d’eau
1/3 tasse de levure alimentaire
POUR LA TOURTE
1 c. à soupe d’huile d’olive
2 oignons finement hachés
4 carottes pelées et coupées en dés
4 branches de céleri coupées en dés
2 c. à soupe de romarin frais, finement haché
4 gousses d’ail émincés
1 boîte de 28 oz de tomates en conserve, grossièrement hachées, avec le jus
1 boîte de haricots blancs en conserve,égouttés et rincés
2 tasses de haricots verts surgelés, en tranches
PRÉPARATION
Pour faire la croûte : dans une casserole, à feu moyen, faites griller le millet pendant environ 5 minutes, en brassant constamment jusqu’à ce qu’il crépite et qu’une bonne odeur s’en dégage. Ajouter de l’eau, du sel et du poivre, puis porter à ébullition. Réduire à feu doux, puis couvrir et cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le millet soit tendre et que l’eau soit absorbé. Incorporer la levure alimentaire et réserver.
Pour faire la tourte : entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l’huile pendant 30 secondes, à feu moyen. Ajouter les oignons, les carottes et le céleri. Cuire pendant 7 minutes, en brassant, jusqu’à ce que les légumes soient ramollis. Ajouter le romarin, l’ail et le poivre. Cuire pendant 1 minute. Ajouter les tomates avec leur jus et porter à ébullition. Ajouter le sel et le poivre. Mettre dans la cocotte de la mijoteuses.
Ajouter les haricots blancs et les haricots verts surgelés. Bien mélanger. Étendre le millet uniformément sur le dessus. Couvrir et cuire à basse température 8 heures ou à température élevée de 4 à 5 heures.
Du livre Plats mijotés santé de Judith Finlayson